lituanie 2011

demi-finale 1 et finale
 
Evelina Sašenko
c’est ma vie

Auteur :



Compositeur :



Passage demi-finale :

Classement DF :


Passage finale :

Class. Finale :

Evelina Sašenko est née le 26 juillet 1987 à Rūdiškės de parents polonais et ukrainiens. Elle commence à chanter dès l’âge de 6 ans, et l’année d’après elle fait ses premiers pas à la télévision dans le cadre d’un concours de chant pour les enfants et les adolescents baptisé « Dainu dainele ». Elle en sort lauréate à six reprises.

 

Ensuite, tout s’enchaîne pour Evelina. Elle étudie le piano classique et le violon, chante en français, apparaît dans de nombreux shows et concours à travers toute la Lituanie, parcourt les scènes de Pologne, Belgique, Allemagne, participe à de nombreux festivals.

 

La plupart des lituaniens ont découvert Evelina en 2009, lorsqu’elle a participé à un célèbre concours télévisé pour chanteurs classiques. On la voit ensuite dans « Duos de stars », une émission également très populaire.

 

En 2010, Evelina tente sa chance à la sélection nationale pour le Concours Eurovision. Elle termine troisième avec la jolie chanson "For this I'll pray".

 

Cette année est la bonne. Elle interprète sur la scène de l’Esprit Arena la chanson « C’est ma vie » qui se compose des deux seules phrases en français de toute la compétition.

 

Paulius Zdanavicius, le compositeur de la chanson, est un musicien de jazz très actif en Lituanie depuis dix ans. Il accompagne de nombreuses vedettes de la chanson, tout en produisant des émissions pour la télévision. Il collabore très souvent avec Evelina.

 

Andrius Kairys est le parolier de « C’est ma vie ». Il a été le batteur d’un nombre incalculable de groupes lituaniens (dont Skamp qui avait représenté la Lituanie en 2001). L’Allemagne, Andrius connaît bien puisqu’il a étudié dans ce pays. Il a participé à de nombreux festivals et il a une rubrique mensuelle où il donne son avis sur les parutions des CD dans l’un des magazines les plus populaires de Lituanie.

Andrius Kairys
17/19

Those who went through desert

passed never ending forever

they know my dream will come true

as i sing to you:

 

C'est ma vie

Je dis oui

No more rain around, i know i have found

Everlasting

Love for life, love of mine ...

 

Time will give the answers

for all your great tribulations

soon we'll be playing in the sun

and feel like one

 

C'est ma vie

Je dis oui

No more rain around, i know i have found

Everlasting

Love for life, love of mine, love that shines

 

C'est ma vie

Je dis oui

No more rain around, i know i have found

Everlasting

Love for life, love of mine, love that shines

4/25
19 / 63 pts
Paulius Zdanavicius
5 / 81 pts